Le logiciel espion pc contre l'intimidation au travail

Attention: le contenu suivant ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels proposés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont pas représentatifs des exemples d'utilisation des logiciels proposés. Veuillez lire la section Responsabilité pour plus de détails.


Utiliser un keylogger pc pour l'intimidation

Pourquoi mettre en place un logiciel espion ?


De nos jours, les activités liées au travail ne se font plus réellement dans la joie et la bonne humeur.
Participer à la "soirée" de Noël de l'entreprise relève bien souvent plus du devoir que du plaisir. Exit les pauses cafés de 20 minutes et les cigarettes toutes les heures, si le patron est sévère, vous pourrez toujours aller vous brosser. Seul refuge, l'ordinateur, où la plupart des employés passeront leur temps à surfer sur Internet dans le cas où le parc informatique ne serait pas doté de logiciel espion pc.

Les français sont en effet devenus complètement dépendants d'Internet, et ne ratent pas une occasion de traîner sur Facebook au lieu de travailler quand l'occasion se présente.

Le harcèlement au travail doit être combattu de toutes les manières possibles. Les harceleurs doivent être renvoyés immédiatement, afin de reprendre une bonne productivité et regagner la bonne humeur de ses employés.


Quelle solution contre le harcèlement au travail ?


Pour une partie des employés, cela peut vite tourner au cauchemar, car s'ils sont victimes en interne de faits de harcèlement par des collègues, et qu'ils se font en plus harceler sur Internet par ces mêmes individus, ils ne peuvent se réfugier nulle part, et n'ont jamais de répit.
On parle alors de cyberharcèlement, et beaucoup d'employeurs ne savent pas comment démasquer les personnes qui s'y adonnent en toute impunité et qui font par la même occasion chuter le taux de productivité et l'ambiance au sein de l'entreprise, car les employés ainsi harcelés ne sont plus capables de faire leur travail normalement. Toutefois, une solution extrêmement simple et rapide à mettre en place existe: le logiciel espion, installé sur les PC des employés pour savoir s'ils travaillent vraiment et ce qu'ils font sur Internet.

Savoir comment espionner ses employés est donc la meilleure solution pour lutter contre la souffrance au travail, et mettre en place un logiciel espion pc sur les postes des salariés permettra d'effectuer un contrôle régulier, en temps réel si souhaité, de ce qu'il se passe sur les ordinateurs. Ainsi, son mode de fonctionnement invisible saura enregistrer toutes les activités de l'ordinateur secrètement, et permettre ainsi de se rendre compte si certains employés se comportent d'une manière non acceptable vis-à-vis d'autres.
Lorsqu'il est en cours d'exécution, le programme espion keylogger va procéder à la mise en mémoire de ce qui est tapé au clavier, que ce soit sur Word, Excel ou sur le navigateur web. Le contenu des emails, les chats comme Skype, tous les textes saisis seront intégralement retranscrits. Il sera ainsi possible d'estimer à quoi un employé spécifique passe sa journée, sur ses documents de travail ou à chatter sur Facebook.
Car il faut savoir que ce logiciel espion va enregistrer de la même manière les fenêtres en cours d'exécution, y compris les onglets actifs du navigateur, avec la date et l'heure correspondantes. L'employeur ou le chef d'entreprise pourra ainsi déterminer facilement qui sont les auteurs des harcèlements au travail, et qui en sont les victimes.

Et cela afin de réagir et prendre les mesures appropriées sans attendre, car la souffrance des harcelés est réelle. Ainsi, comme les français, les suisses ont également un plan anti harcèlement au travail.


Comment se déroule la mise en place de ce logiciel ?


Normalement, le logiciel espion de surveillance pc va être installé sur chaque poste à surveiller.
Il peut y avoir, selon la nature de votre réseau, des ajouts ou exceptions à faire dans le pare-feu ou l'antivirus. Il se mettra ensuite une fois installé à surveiller les sites web visités, et contrôler le comportement de l'utilisateur. Vous aurez également la possibilité de prendre des captures d'écran à distance, ou même faire des photos avec la webcam. La récupération des fichiers enregistrés se fera également à distance, en mode 100% invisible.

Car il faut savoir que les entreprises TPE et PME qui n'ont pas encore de politique active concernant l'utilisation d'Internet dans le cadre du travail doivent s'attendre à voir émerger des problèmes de nature liée, incluant harcèlement en ligne, dissipation, perte de productivité, stress, intimidation... et se voir obligées de mettre en place des solutions de surveillance dans le but de protéger ses employés et ses bénéfices. Il faut rester dans une optique de réactivité, et ne pas laisser les employés devenir addicts à Internet en privé.
Et, pour finir, sachez qu'un logiciel espion pc ne revient pas cher à mettre en place face à toutes les pertes engendrées par le harcèlement d'employés qui perdent énormément en productivité. Et la productivité est directement liée au chiffre d'affaire !
Configurer un tel logiciel dans le but de surveiller ses employés sera donc une véritable source d'apaisement tant pour vous que pour eux. En sachant qu'un tel logiciel d'espionnage est mis en place, les harceleurs vont cesser, et les harcelés respirer.


Intimidation au travail et logiciel de surveillance pc

Surveiller un ordinateur à distance avec un logiciel espion


Car oui, sans action de votre part, la situation des harcelés qui souffrent au travail n'est pas prête de s'arranger.
Une étude conduite par le CIFS a montré récemment que plus de 50% des employés disent être dépendants d'Internet, et utiliser leur temps de travail pour surfer sur le web lorsqu'ils sont au bureau.

Il peut alors être intéressant pour les directions et les employeurs de mettre en évidence et discuter de ces problèmes de dissipation et d'addiction à Internet, pouvant se traduire par des facilités et incitations au harcèlement.


Comment lutter contre la souffrance au travail ?


Si les SMS, les MMS, les emails et les réseaux sociaux sont aussi des facteurs multipliant ces risques, se concentrer sur ce qu'il se passe au travail constitue déjà le plus gros de la lutte. Les employeurs et la DRH pourront donc, par le biais de la mise en place d'un logiciel espion, parvenir à reconnaître rapidement les origines et signes de ce mal et intervenir afin d'y mettre de l'ordre. Et ainsi contrer la baisse de productivité liée à la souffrance au travail.
Ces mêmes études ont également mis en évidence que plus de la moitié encore des cas de dépendance à Internet ont lieu au travail. Cela montre une fois de plus que des employés sont payés pour faire en réalité leur surf quotidien sur Internet.
Il s'agit d'une double perte, puisque l'entreprise perd de l'argent, et en plus aucun travail n'est accompli. Les cas de salariés qui profitent même de ce temps pour harceler leurs collègues en toute impunité sont nombreux; un autre groupe d'enquête, SAFFES, a révélé que l'employé classique passe environ 4 heures par semaine sur Internet pour ses propres besoins, en visitant des sites web qui n'ont aucun rapport avec leur travail. Généralement les réseaux sociaux Facebook, Twitter, ou encore leurs emails personnels.

Dans le cadre de la mise en place du logiciel espion pc, les trois quarts des interrogés disent avoir déjà visité des sites web pour des motifs entièrement personnels. Cela peut être de l'achat sur des sites e-commerce, ou des vérifications de statut sur les réseaux sociaux. Certains vont également jouer en ligne à des jeux de paris, ou des jeux vidéo.
Et ce qui est alarmant, c'est que la totalité se permet cela pendant leurs heures de travail si possible. Cela met en évidence une fois de plus qu'il existe un gouffre entre ce que font les employés et ce que leurs employeurs pensent.

C'est la raison pour laquelle si aucune mesure n'est prise rapidement, laisser Internet à disposition conduit dans la majorité des cas à une perte de productivité globale, et va jusqu'à donner lieu à des problèmes juridiques en cas de harcèlement au sein de l'entreprise.

Surveiller ses employés sur Internet


Si une grande partie de ces entreprises concernées par le fléau tentent de faire des efforts pour combattre la souffrance au travail et le harcèlement, toutes ne vont pas véritablement trouver une solution fiable et durable pour empêcher la reprise de ces vices. Si 60% des employeurs bloquent l'accès aux sites sans rapport avec le travail et considérés comme jeux ou loisirs, les 40% restant ne le font pas.
Cela constitue un nouveau risque pour la pérennité de l'entreprise... Une autre face de l'iceberg est le défi d'empêcher le risque d'être piraté, que ce soit dans un but de vol de données confidentielles, ou de simplement perturber le bon fonctionnement de l'entreprise. Il peut s'agir d'un site web infecté avec du code malveillant, ou d'un email piégé contenant un virus, un ver ou toute autre pièce jointe trompeuse.
Ces logiciels espions entreprise peuvent se révéler être de véritables atouts pour protéger le réseau et rappeler à l'ordre les salariés qui vont sur des sites inappropriés et dangereux, notamment lorsqu'il est fait usage d'Internet pendant les heures de travail. Ce type de virus envoyé sous forme d'email est une réelle menace pour les entreprises, c'est prouvé par tous les piratages mondiaux qui ont eu lieu ces derniers temps. Le réseau complet est alors infecté, et les fichiers sont cryptés et rendus inutilisables. Une rançon de plusieurs milliers d'euros est alors exigée, sans garantie en retour de vraiment revoir un jour les documents de l'entreprise...

Et cela peut prendre source de n'importe quel site de détente, un site de voyage, de rencontres, de sport... un employé qui navigue sur de tels sites peut parfaitement infecter tout le réseau de l'entreprise sans même le savoir.
Les conséquences peuvent aller de l'espionnage simple à la destruction totale des fichiers. Il faut donc immédiatement prendre au sérieux ce risque imminent et mettre en place un logiciel espion pour surveiller ses employés avant qu'il ne soit trop tard.

L'intimidation au travail peut être empêchée

Installer notre logiciel espion pc réduit considérablement les risques de cyberharcèlement au sein de l'entreprise. Les employés sachant être surveillés n'oseront plus prendre à partie leurs collègues pour les intimider sur Internet. Une meilleure ambiance de travail, moins de stress et plus de productivité !

Visiter la page du logiciel

* Utiliser le produit à des fins d'espionnage est illégal et vous expose à des sanctions pénales. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de FIREWORLD Controller de vérifier que son usage respecte toutes les lois en vigueur dans son pays et celles du pays où est utilisé le logiciel. En particulier, il est interdit d'utiliser le logiciel à des fins qualifiées de sournoises, ainsi qu'à l'insu de la personne exécutant Controller Client sur son appareil. Si vous êtes dans le doute, consultez votre avocat avant d'utiliser nos produits. Lisez la section Responsabilité pour plus de détails.

** Pirater un compte est illégal. Si vous transgressez la loi, vous êtes seul responsable de vos actes.